Haut
  >  About Me
Hello hello
Moi c’est Nina; Franco –Ivoirienne, adepte à l’eau de coco. J’aime la couleur Rouge mais pas n’importe lequel. Le Rouge Vif du Couché de Soleil où encore celui de la Flamme. Ce Rouge tirant vers l’Orange vous voyez ou non? Et Si je dois me définir en 3 mots, je dirai: Affable / Prestance/ Respect !!! Je suis «Très» passionnée de Patrimoine. Et quand je parle de je parle d’Architecture, de Gastronomie, d’Artisanat, tout ce qui englobe le domaine de l’Art et de la Culture. Ce qui tombe pile dans le parcours d’étude que j’ai fait.
Bien avant de voguer voir des horizons, petite les activités manuelles en rapport avec la matière m’animaient déjà. Une chose que je vais fortement développer plus tard en Art Plastique. En primaire, on joue «La Comédie de l’Arte» et je me découvre un autre talent. Mais je constate surtout que je suis très sensible à l’art. Arriver au collège je dévore les livres de la bibliothèque de mon établissement et certaines personnes de l’entourage de la famille m’en offre. J’emprunte à la bibliothèque de ma ville les films d’anciennes époques et cela me permet de m’évader et d’acquérir d’autres codes sociaux.
Le Livre qui m’a le plus instruit sur les Relations Humaines est «Zadig ou La Destinée» de Voltaire. Le film qui m’a fait aimer l’Histoire est «Jeanne d’Arc» de Luc Besson, Les personnes qui m’ont fait aimer la Mode sont Fran dans «Une nounou d’enfer» et Solange Knowles. Ce qui qui m’a fait aimer le patrimoine est «Ma Curiosité» mais aussi la diversité culturelle que nous avons en France. Mais ce dont je suis certaine, c’est grâce à mon paternel que je me suis épanouie sur le plan Sociaux-professionnel et aussi à mon ancienne professeure d’art, Mme Samzun, grâce à qui j’ai compris que j’avais cette facilité de créer une œuvre à partir de la matière.
Le voilà en quelques traits.