Haut
  >  À propos du blog
«AfriCandy», c’est une extension de ma personne. Un peu comme Voldemort dans «Harry Potter» et ses Horcruxes*. (si vous n’avez pas lu les aventures du plus célèbre des sorciers, je suis navré mais je ne peux absolument rien pour vous!)C’est un site remplie de couleurs, qui mêle diversités et héritages devenu aujourd’hui une passion et que je veux partager. Tout ce que j’aime, vous le verrez. Tout ce que je n’aime pas, vous le saurez !
Le nom AfriCandy m’est venu lorsque j’étais au collège en classe de 3ème. À cette époque j’avais 2 copines d’écoles avec qui j’étais tout le temps et comme nous avions toutes les 3 des liens avec l’Afrique, j’ai nommé le groupe «AfriCandy». Au lycée, j’ai ouvert un Skyblogavec le même nom que j’ai décidé de garder tout simplement parce qu’il colle à ma personnalité: africaine d’origine avec ce côté acidulé, coloré et très agréable comme un bonbon.
«La fabrique de Nina» qui suit est comme un atelier, où je crée tout pleins de choses comme mes scénographies d’intérieurs, mes créations de mode, mes DIY et tout ce qui se trouve dans ce blog. Un assemblage de ma réalité, en adéquation avec moi-même.
J’ai ouvert un blog AfriCandy, il y’a 4 ans de cela et il était question de mode. Mais au bout de 2 ans, j’ai commencé à songer à lui donner un meilleur aspect graphique. Mais si je devais le faire, il me fallait du contenus axer sur ce qui me passionnait le plus, c’est-à-dire: l’Autre ! L’autre dans sa différence et avec ses richesses culturelles, que je ne demande qu’à découvrir emaissurtout à être surprise. Positivement ou négativement, qu’importe, parce que je sais que cela va m’enrichir.
AfriCandy, c’est cela en fait! C’est vous embarquer avec moi dans mon univers. Qu’il s’agisse de cuisine ou de mode, le principal est de partager cela ensemble. Et pourquoi pas échanger ?!