Ensemble « Royalty »

Entre Février et septembre 2016, 8 long mois ce sont écoulés et toujours rien. 8 Mois à réfléchir sur l’éventualité d’une création sans avoir une étincelle d’inspiration qui m parvienne. Arrrrg, Miséricorde. Le métier de créateur n’est pas chose simple, comme tout les métiers me direz vous, il arrive parfois que l’idée soit présente voir immédiate et certaine fois que l’imagination manque, Un Trou noir… et là le déclic.

 


 

Et le déclic fut. Le point fort de cette inspiration fût la broderie. Je suis tombée amoureuse de ce travail minutieux réaliser sur le tissu afin de magnifier le modèle, une particularité très présente sur des modèles de couture dans les pays musulmans. Il est de coutume et la broderie est une richesse chez un individu car cela demande du temps et de l’attention pour le couturier donc seul les personnes aisés se permettent une telle fantaisie.

Grâce aux cérémonies traditionnelles Éthiopienne, je suis heureuse de vous présenter un de mes modèles spéciale pour une grande occasion. je garde l’idée de l’ensemble robe/cape pour habillé la couture tout évitant de trop chargé le modèle en broderie pour un style plus épuré.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s