Le P’tit Ministère

« Le P’tit Ministère »! Hum quel nom intriguant n’est-ce pas? Assez tourné vers la politique quand même. Vous comprendrez bientôt pourquoi. Il s’agit d’un restaurant spécialisé dans les Burgers&Bagels situé au 29 Avenue de Ségur dans le 7ème arrondissement de Paris. Il est placé au milieu de lieu touristique sans même que vous ne voyez une lueur de touristes dans les environs, donc vous serez au calme pour vous restaurer ne vous en faîtes pas pour cela.

 

Avant d’accéder à l’intérieur du restaurant, Le P’tit Ministère vous présente son ardoise de Menu afin de prendre le temps de réfléchir sur votre choix. Mais aussi de faciliter la prise de commande car nous sommes dans un lieu assez intime dans la mesure ou le personnel et vous êtes dans une même pièce. C’est un plus car vous pouvez voir comment est fait votre plat directement.

Revenons donc à la carte du restaurant, que je trouve ironique puisqu’elle énumère des sandwiches ou salades au noms assez drôle. Des noms de personnalités politique, qui fait écho au nom de l’enseigne et qui répond bien au Ministère (des affaires Sociales et de La Santé)  dans l’avenue Dusquenes non loin de là.

Le restaurant est plongé dans un décor de cantine, avec des tables et des sièges hautes en bois et des portraits de politiciens sur les murs. Peut-être que le décor gênera certains mais moi j’aime beaucoup parce que cela me rappel la restauration de mes années d’études et justement ce sont des souvenirs de belles années… que je retrouve en quelque sorte dans ce lieu.

Alors pour moi ce sera « La Ségolène » (oui oui je vous disais bien qu’il y avait une affaire politique dedans). Il s’agit d’une salade de Quinoa, accompagné de tomate séché, d’oignons fris, avocat et de Saumon au goût dans une vinaigrette très spéciale et délicieux … Oh Jésus, j’y pense encore! (c’est fou comme j’aime manger)

Cette salade est juste magique. J’eus à manger pour 13h, j’étais rassasié jusqu’au lendemain et je vous garantie qu’il y a une quantité suffisante dans votre bol. Ni plus ni moins, une quantité vraiment raisonnable.

Courez-y! Des plats assez recherché puisque le goût vous emmène jusqu’au Pays des Hamburgers, les USA

 Le P’tit Ministère

 29 Ave de Ségur, 75007 Paris


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s