Chaussé, par le temps

La pluie pour chacun d’entre nous est comme une hémoragie. Une chose que personne ne veut, ça mouille, ça glisse et ça tâche. Pour beaucoup, la pluie abîme votre jolie brushing du matin et moi mon afro qui rétrécie… qui nous a pris une éternité dans la salle de douche croyant qu’on en sortirai jamais! Sans compter cette misérable crampe au bras à force de tenir notre parapluie comme si nous avions décrocher le sésame d’étude de fin d’année tant désirer.

Mon Afro "coiffé"... d'après moi
Mon Afro « coiffé »… d’après moi

 

Et ce n’est pas la meilleure, la pluie abîme même nos chaussures, cuir comme toile. Donc la seule solution qui s’offre à nous, Enfiler du plastique de la tête au pied comme un préservatif ambulant… « Quiiii veut de moi??? ».  Mais personne cheri (e), tu es censé être chic et discrèt(e), non être un repoussoir.  Ce qui est certain, c’est que tu es protégé.Protégé, oui! Être canon, oui! c’est pas la mort de porter du plastique à ses pieds ou sur le dos. On peut adopter des tas de style avec la fameuse bottes en caoutchouc et patoger dans l’eau comme lorsque nous étions gamins. Penser vous qu’ un fermier contourne une flaque de boue en faisant des chichis? non parce qu’il a l’accessoire qu’il faut. C’est pareil pour nous, on s’équipe pour le temps. Et qu’importe la saison, la pluie sera au rendez-vous, fidèle a elle-même.

Ce qui est génial avec les bottes de pluie, sont qu’elles passes avec tout: jean, collant, robe ou jupe. Le must est d’ajouter des jambières qui font échos à une des couleurs de votre tenue afin d’attirer le regard sur vos chaussures et le tour est jouer.

tuilerie-ii-copie-3

tuilerie-ii-copie-2

tuilerie-ii-detail

 

Veste paletot: Gifi (ancien)

Robe et Chemise: Zara (ancien)

Collant: Dim (collection permanente)

chaussette en laine d’Apalga: Bleue Forêt

Bottes: Aigle (collection permanente)

Sac: Koneety (collection permanente)


4 réflexions sur “Chaussé, par le temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s