« Les bretelles de Steven »

Réfléchir sur un modèle à créer n’est pas chose facile. L’idée peut manquer à l’instant et germer des jours qui deviennent des semaines et ce transforment en mois. Hey hey, nous ne sommes pas tous Einstein?!

La jupe à brettelle était comme une évidence, pourquoi? parce qu’il me fallait un modèle qui me donne l’allure de la femme du 21è siècle, sérieuse, assidue et engagée, l’image de l’entrepreneuse quoi. Il fallait donc travailler sur la coupe du modèle, une jupe droite taille haute, y ajouté un « je ne sais quoi »  qui puisse casser le côté classique, mais aussi une jupe qui me donne une silhouette élégante.

Je la dessine près du corps pour souligner la coupe et jouer avec les motifs mais le plus important lorsque l’on décide de créer une vêtement, c’est de penser « Saison ». Généralement, les tissus ethniques sont fabriqués pour un climat tropical donc pour le soleil. Le mieux est d’ y ajouter une matière supplémentaire si l’on veut le porter en période hivernale. C’est l’un de mes modèles préférés, sûrement parce qu’il avantage mes formes. Et puis c’est aussi un Clin d’Oeil à celui qui disait « c’est moi qui ai est fait ça? » …

local-3-copie-2

local-photo-en-extra

local-6-copie-1-cadrage-1

local-5-copie-3-recadrage-2

Pull: La Halle (ancien)

Bracelet: Emmaüs Défi (Paris 19è)

Chaussures: André (ancien)

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s